Recquignies : présentation et ouverture de la saison culturelle 2022

Salle des fêtes de Recquignies

« Peau de vieille »
par Anne Grigis

Conteuse internationale en région Bruxelloise, Anne Grigis aime surprendre, affectionne le mystère, glisse l’émotion au détour du rire. Ces spectacles sont des solos de conte, de violon acoustique, mais aussi des réflexions.

Elle participe à de nombreux festivals comme “Paroles de conteurs”, Conteurs en campagne, Festival international du conte…

Depuis le plus jeune âge, elle joue du violon, et dès 1998, joue de la comédie au sein de compagnies en France, en Allemagne. Formée à l’Ecole Internationale du Théâtre de Bruxelles, elle créé ses 1ers spectacles avec son instrument fétiche : le violon.

Elle tisse des liens ; elle est membre de la Fédération de Conteurs Professionnels de Belgique. On la retrouve dans de nombreux événements (Conteurs en balade, balades contées à Bruxelles, Le Lampadaire à deux bosses, Confidences sur un banc…)

A Recquignies, elle mettra un point d’honneur à offrir un spectacle ouvert à tous les publics pour l’ouverture de la saison culturelle 2022 : « PEAU DE VIEILLE »

Chassée par son père pour une parole incomprise, harcelée dans la rue, la jeune fille se cache sous une peau de vieille et parcourt le monde.

Un conte sur les apparences, plein de soleil, rencontres éphémères, chansons, et de l’amour qui met son grain de sel là où on ne l’attend pas.

Entrée gratuite
Réservation conseillée à la médiathèque de Recquignies
au 03 27 39 63 88 ou mediatheque@mairie-recquignies.fr

Médiathèque Medi@Nice