Archives de la catégorie jeumont

Jeumont : fermeture samedi 8 et vendredi 14 mai

Chers adhérents,

Votre médiathèque sera exceptionnellement fermée samedi 8 et vendredi 14 mai

fermeture1

Les emprunts devant être restitués à cette date seront automatiquement reportés respectivement aux 11 et 15 mai.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Pas de commentaire

Jeumont : les nouveautés d’Avril

Découvrez nos dernières nouveautés : Agnès Martin-Lugand, David Vann, Aurélie Valognes, John Grisham, Peter May et bien d’autres…

Romans

 
   

« Les enfants sont rois »
de Delphine DE VIGAN

« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s’étonna de l’autorité qui émanait d’une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l’obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde.Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. »

À travers l’histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s’expose et se vend, jusqu’au bonheur familial.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Romans»
   

Romans policiers

 
   

« Les oubliés »
de John GRISHAM

À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu’il travaille un soir dans son bureau. L’assassin n’a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo.
Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. Il n’a pas d’avocat, personne pour le défendre. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation où travaille Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l’Église épiscopale.
Les Anges Gardiens n’acceptent que très peu d’affaires. Post sillonne le pays pour tenter de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Le cas de Quincy Miller, toutefois, représente un défi d’une tout autre nature. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé.
Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueront un deuxième sans hésitation.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «Romans policiers»
   

Science-fiction

 
   

« New York 2140 »
de Kim Stanley ROBINSON

Avec l’élévation du niveau des mers, chaque avenue est devenue un canal, chaque gratte-ciel, une île. Pour les habitants d’un immeuble de Madison Square, cependant, New York en 2140 est loin d’être seulement une cité submergée par les eaux.
Il y a le trader, qui trouve des opportunités là où d’autres voient des problèmes.
Il y a la policière, dont le travail ne disparaîtra jamais… de même que celui des avocats, bien sûr.
Il y a la star d’Internet, adulée par des millions de personnes pour ses aventures en dirigeable, et le gérant de l’immeuble, respecté par tous pour son souci du détail.
Et puis il y a deux gamins qui n’habitent pas ici, mais qui n’ont pas d’autre foyer, et qui sont plus importants que quiconque pourrait l’imaginer.
Enfin, il y a les codeurs résidant temporairement sur le toit, et dont la disparition provoque une série d’événements qui vont menacer la vie de tous, et jusqu’aux fondations secrètes sur lesquelles repose la ville…

Bienvenue à New York en 2140 !

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «Science-fiction»
   

Documentaires

 

« L’inconnu de la poste »
de Florence AUBENAS

« La première fois que j’ai entendu parler de Thomassin, c’était par une directrice de casting avec qui il avait travaillé à ses débuts d’acteur. Elle m’avait montré quelques-unes des lettres qu’il lui avait envoyées de prison. Quand il a été libéré, je suis allée le voir. Routard immobile, Thomassin n’aime pas bouger hors de ses bases. Il faut se déplacer. Je lui ai précisé que je n’écrivais pas sa biographie, mais un livre sur l’assassinat d’une femme dans un village de montagne, affaire dans laquelle il était impliqué. Mon travail consistait à le rencontrer, lui comme tous ceux qui accepteraient de me voir. »
F. A.

Le village, c’est Montréal-la-Cluse. La victime, c’est Catherine Burgod, tuée de vingt-huit coups de couteau dans le bureau de poste où elle travaillait. Ce livre est donc l’histoire d’un crime. Il a fallu sept ans à Florence Aubenas pour en reconstituer tous les épisodes – tous, sauf un. Le résultat est saisissant. Au-delà du fait divers et de l’enquête policière, L’Inconnu de la poste est le portrait d’une France que l’on aurait tort de dire ordinaire. Car si le hasard semble gouverner la vie des protagonistes de ce récit, Florence Aubenas offre à chacun d’entre eux la dignité d’un destin.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Documentaires»

Bandes dessinées

 
   

« L’épopée de la franc-maçonnerie »
(Tomes 1, 2 et 3)

de Didier CONVARD
et Denis FALQUE

En mourant, le roi David confie Israël au plus sage de ses fils : Salomon. Outre la mission de maintenir la paix dans son royaume, conservant les alliances âprement établies par son père, Salomon a la charge de bâtir la Maison de Dieu, le Temple qui accueillera l’Arche d’Alliance… Mais l’œuvre est telle qu’elle nécessite un maître en architecture, initié par les Anciens, héritier des bâtisseurs de Der el Medineh. Le roi de Tyr, ami d’Israël, connaît cet homme qu’il emploie dans la conception de ses plus grands travaux et qu’il va envoyer auprès de Salomon. Il se nomme Hiram. L’Épopée de la Franc-maçonnerie commence alors, Hiram devenant le légendaire fondateur de l’Ordre… Mais plus tard, à la destruction du Temple de Salomon, la pierre comportant les trois symboles « gravés » par Dieu, une étoile, un croissant et une croix, sera brisée en trois parties. Trois veuves en récupèrent chacun une…

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie
«Bandes dessinées»

Pas de commentaire

Jeumont : arrivage de nouveaux DVD

Aventure, action, fantastique, SF…

« Le Mans 66 »

de James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale (2019)

Basé sur une histoire vraie, « Le Mans 66 relate l’incroyable aventure humaine et sportive qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles. Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie
« Aventure, action, fantastique, SF… »
x  

Drame et émotion

« Sorry , We missed you »

de Ken Loach, avec Kris Hitchen  et Debbie Honeywood  (2019)

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés , ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie
« Drame et émotion »
x  

Comédie

« Antoinette dans les Cévennes »

de Caroline Vignal avec Laure Calamy  (2020)

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie
« Comédie »
x  

Séries TV

« The Walking Dead » – Saison 1 à 9

de Frank Darabont avec Andrew Lincoln et Norman Redus

Après qu’une inexplicable épidémie ait transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre et d’échapper aux « morts »…

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie
« Séries TV »
x  

Pas de commentaire

Jeumont : les nouveautés de mars

Découvrez nos dernières nouveautés : Yasmina Reza, Marie Ndiaye, Sandrine Collette, Raphaëlle Giordano et aussi Michel Bussi, Nico Tackian, Eric-Emmanuel Schmitt et bien d’autres…

Romans

 
   

« J’irai nager dans plus de rivières »
de Philippe LABRO

Les femmes françaises – des portraits inédits de Hallyday, Gainsbourg, Gary – les 5 leçons de Churchill – les mots d’une infirmière – les glaciers bleus et le tronc d’un aspen – le frère disparu – Picasso et Prévert face à la mer – Belmondo qui meurt dans les bras de Denner – la tendresse infinie des enfants – Luchini, Trintignant, Chirac – les résistantes… C’est comme une rivière qui coule, celle d’une vie. Surprenant, révélant la face intime de Philippe Labro, sagesse et passions, aveux et citations, voici le roman vrai d’un homme qui évoque « les choses fondamentales » et vient nous dire : « L’amour existe ».

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Romans»
   

Romans policiers

 
   

« Rien ne t’efface »
de Michel BUSSI

2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d’été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l’eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s’approche. Le temps se fige. C’est Esteban, ou son jumeau parfait.
Maddi n’a plus qu’une obsession, savoir qui est cet enfant.
Il s’appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s’y installer.
Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs… même tache de naissance.
Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
Ce qu’elle ressent profondément, c’est que Tom est en danger.
Et qu’elle seule peut le protéger.

Sur le thème puissant de la maternité, Michel Bussi, auteur des best-sellers « Le temps est assassin » ou « Au soleil redouté », livre un nouveau suspense addictif, vertigineux, servi par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l’impensable par amour pour un enfant.
Avec ses polars d’une ingéniosité impressionnante, Michel Bussi s’est hissé en tête des meilleures ventes des romanciers français.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «Romans policiers»
   

Science-fiction

 
   

« Les dossiers Blackwood »
de Guillermo DEL TORO
et Chuck HOGAN

Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n’est pourtant pas en cause.
Sur la piste d’un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l’irréparable. Mais ce qui la choque le plus n’est pas d’avoir fait usage de son arme, c’est la présence ténébreuse qu’elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime.
En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d’un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l’humanité face à un mal indicible ?
   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «Science-fiction»
   

Documentaires

 

« L’équilibre est un courage »
de Pierre DE VILLIERS

«  À la fin d’une conférence, une femme d’une cinquantaine d’années se présente devant moi, visiblement émue, et me dit qu’elle a peur. “Peur pour samedi prochain.” Son mari, Gilet jaune convaincu, prévoit d’aller manifester à Paris. Or l’unité de CRS à laquelle appartient son fils a été désignée pour y assurer le maintien de l’ordre. Ne vont-ils pas se retrouver face à face  ? Cette pensée la hante, comment ne pas la comprendre  ? À cet instant, j’ai ressenti le déchirement qui s’opère dans notre nation, l’impérieuse nécessité d’une véritable réconciliation nationale.  »

Après ses deux premiers livres,  Servir  et  Qu’est-ce qu’un chef  ?, le général Pierre de Villiers a pris le temps d’une plongée passionnante dans la France, celle des Gilets jaunes, des habitants des villes et des banlieues. Il y a vu une nation profondément divisée et menacée par ses tensions internes, mais aussi par les ruptures d’un monde instable et dangereux. Il y a rencontré des femmes et des hommes entre angoisse et envie de s’en sortir. L’union nationale ne va plus de soi. Les Français ressentent à l’unisson qu’ils sont à un point de bascule, et que vient le moment du courage, d’un équilibre entre ceux qui exercent l’autorité et ceux qui doivent la respecter, entre humanité et fermeté, entre droits et devoirs.  C’est ainsi que nous pourrons nous réconcilier, au-delà de nos différences, sur le chemin de l’unité et de l’espérance. Il y a urgence.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Documentaires»

Bandes dessinées

 
   

« Carbone & Silicium »
de Mathieur BABLET

Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d’une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante. Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c’est lors d’une tentative d’évasion qu’ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent…

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie
«Bandes dessinées»

Pas de commentaire

Jeumont : le club des lecteurs

La prochaine réunion du
Club des Lecteurs
aura lieu

Mardi 23 février
à 15h00

Venez partager vos coups de cœur avec d’autres passionnés dans une ambiance conviviale, et aussi découvrir en avant-première les dernières nouveautés de la médiathèque !…
A partir de 16 ans. Entrée gratuite
Inscriptions à la banque d’accueil de la médiathèque ou au 03 27 58 13 54

 

Pas de commentaire

Jeumont : « nos lecteurs ont aimé » (#75)

« La charmante librairie des jours heureux »
de Jenny COLGAN

Thèmes : Ecosse ; Highlands ; librairie

Nina, vingt-neuf ans, est bibliothécaire à Birmingham et refuse la fermeture de l’établissement. Un jour elle a l’idée d’acheter un van pour le transformer en bibliothèque itinérante. Cette décision va changer sa vie.

Elle regardait désespérée les milliers de volumes autour d’elle. Condamner ne serait-ce qu’un seul d’entre eux à la décharge était un crève-cœur pour elle. A ses yeux cela équivalait à fermer un refuge pour chiens…

Mon appréciation : « J’ai beaucoup aimé. C’est très bien écrit. Cette jeune fille qui aime non seulement les livres mais aussi les gens m’a touchée au cœur. »

Marie-Claude

« La charmante librairie des jours heureux » de Jenny COLGAN – Prisma éditions – 480 pages

Pas de commentaire

Jeumont : « nos lecteurs ont aimé » (#74)

« Juste derrière moi »
de Lisa GARDNER

Thème : roman policier

Sharlah, jeune ado de treize ans, malmenée par la vie, se retrouve élevée dans la famille de Pierce et Rainie. Il y a quelques années, son frère Telly a tué leur père ; mais pourquoi ?
Alors, lorsqu’une autre tuerie éclate, tout accuse Telly mais est-il vraiment coupable ?
Sharlah va essayer de connaître la vérité et d’aider son frère qu’elle n’a jamais oublié.

Mon appréciation : « Un bon roman, avec des chapitres très courts. J’ai aimé ce polar, cependant ce n’est pas un coup de coeur. La première partie est excellente, mais la seconde perd de son intensité ; néanmoins ce roman se lit très vite et aide à vous détendre pendant cette période de confinement. »

Annick

« Juste derrière moi » de Lisa GARDNER – Albin Michel – 475 pages

Pas de commentaire

Jeumont : « nos lecteurs ont aimé » (#73)

« La famille Martin »
de David FOENKINOS

Thème : l’histoire d’une famille ordinaire

L’auteur a décidé d’écrire sur la première personne qu’il rencontrerait. Il aborde dans la rue Madeleleine, 80 ans. Ça sera la famille Martin le thème principal de son roman.
Une histoire à première vue banale. Et pourtant, rien ne l’est. Les deux filles de Madeleine, les petits-enfants, tous ont une histoire, comme tout un chacun peut en avoir une…

Mon appréciation : « La plume de David Foenkinos sait rendre ce roman attachant, teinté d’humour, et à la fois de légèreté et de gravité. »

Annick

« La famille Martin » de David FOENKINOS – Gallimard – 225 pages

Pas de commentaire

Les nouveautés de fin janvier

Romans

 
   

« La saga des Cazalet »
Tome 1 : « Étés anglais »

d’Elizabeth Jane HOWARD

Juillet 1937. A Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l’arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l’idée qu’une guerre éclate, s’entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ? Non-dits, chamailleries, profonds chagrins… Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu’elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance – ou l’impuissance – des hommes. L’été regorge d’incertitudes mais, sans l’ombre d’un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Romans»
   

Romans policiers

 
   

« Justice pour Cross »
de James PATTERSON

Enfant, Alex Cross a quitté sa ville natale et tenté  d’oublier les terribles drames familiaux qui s’y sont  déroulés pour démarrer une vie meilleure à  Washington DC.
Mais lorsque son cousin Stefan est accusé d’un meurtre  atroce, Cross retourne en Caroline du Nord, pour la  première fois depuis trente-cinq ans. Alors qu’il retrouve la  maison familiale, les atrocités de son enfance viennent le  hanter… Mais rien ne l’empêchera de mettre son talent au  service de la vérité, aussi difficile qu’elle soit à obtenir dans  cette ville où personne n’ose parler librement.
Dans « Justice pour Cross », notre héros est confronté au  cas le plus périlleux et le plus personnel de sa carrière.
Suspense ininterrompu et frissons garantis avec ce roman  qui prouve que retourner d’où l’on vient, c’est prendre le  risque d’y rester.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «Romans policiers»
   

Science-fiction

 
   

« Shining in the dark »
(Anthologie)

À l’occasion des vingt ans de « Lilja’s Library », l’un des sites de référence sur l’œuvre de Stephen King, son responsable, Hans-Åke Lilja, a fait appel à la fine fleur de la littérature fantastique mondiale pour composer cette anthologie. Du King lui-même – avec un texte inédit en français – à Jack Ketchum, en passant par Clive Barker, John Ajvide Lindqvist ou Ramsey Campbell, vous trouverez dans ces pages de quoi alimenter quelques belles nuits cauchemardesques… 
   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «Science-fiction»
   

Documentaires

 

« Un crime sans importance »
d’Irène FRAIN

 » Les faits. Le peu qu’on en a su pendant des mois. Ce qu’on a cru savoir. Les rumeurs, les récits. Sur ce meurtre, longtemps, l’unique certitude fut la météo. Ce samedi-là, il a fait beau. Dans les commerces et sur les parkings des hypermarchés, on pointait le ciel, on parlait d’été indien. Certains avaient ressorti leur bermuda et leurs tongs. Ils projetaient d’organiser des barbecues dans leur jardin.
L’agresseur, a-t-on assuré, s’est introduit dans la maison de l’impasse en plein jour. On ignore à quelle heure. Pour trancher, il faudrait disposer du rapport du policier qui a dirigé les investigations. Malheureusement, quatorze mois après les faits, il ne l’a toujours pas rendu. « 
Face à l’opacité de ce fait divers qui l’a touchée de près – peut-être l’œuvre d’un serialkiller –, Irène Frain a reconstitué l’envers d’une ville de la banlieue ordinaire. Pour conjurer le silence de sa famille, mais aussi réparer ce que la justice a ignoré. « Un crime sans importance » est un récit taillé comme du cristal, qui mêle l’intime et le social dans des pages tour à tour éblouissantes, drôles ou poignantes.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Documentaires»

Bandes dessinées

 
   

« Le château des animaux »
Tome 1 : « Miss Bengalore »

de Félix DELEP
et Xavier DORISON

Les hommes sont partis. Dans le château, il ne reste plus que les animaux : poules, chèvres, ânes et moutons s’épuisent à la tâche pour le prestige du Président Silvio et sa cruelle milice de chiens. La dictature et la terreur règnent… A moins que certains animaux ne décident d’entrer en résistance.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie
«Bandes dessinées»
   

Livres audio

 

« Eden »
de Monica SABOLO
(lu par Nancy Philippot)

« Un esprit de la forêt. Voilà ce qu’elle avait vu. Elle le répéterait, encore et encore, à tous ceux qui l’interrogeaient, au père de Lucy, à la police, aux habitants de la réserve. Quand on lui demandait, avec douceur, puis d’une voix de plus en plus tendue, pressante, s’il ne s’agissait pas plutôt de Lucy – Lucy, quinze ans, blonde, un mètre soixante-cinq, short en jean, disparue depuis deux jours -, quand on lui demandait si elle n’avait pas vu Lucy, elle répondait en secouant la tête : ‘Non, non, c’était un esprit, l’esprit de la forêt. »

Dans une région reculée du monde, à la lisière d’une forêt menacée de destruction, grandit Nita, qui rêve d’ailleurs. Jusqu’au jour où elle croise Lucy, une jeune fille venue de la ville. Solitaire, aimantant malgré elle les garçons du lycée, celle-ci s’aventure dans les bois et y découvre des choses, des choses dangereuses…

La faute, le châtiment et le lien aux origines sont au cœur de ce roman envoûtant sur l’adolescence et ses métamorphoses. « Eden », ou le miroir du paradis perdu.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux livres audio

Pas de commentaire

Jeumont : jeux de mots

divertissement
« Jeux de mots »

Samedi 6 février à 14h30

reporté à une date ultérieure

Pas de commentaire