appel à bénévoles pour « lire et faire lire »

Vous êtes à la retraite ou vous avez plus de 50 ans, vous avez du temps à consacrer aux enfants et vous aimez la lecture ???… Le programme « lire et faire lire » mis en place par la ligue de l’enseignement (http://www.flasen.org) est fait pour vous !…

Il s’agit d’un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..).

Une fois la charte signée avec « Lire et faire lire », vous viendrez à la médiathèque au minimum une fois par semaine pour une heure de lecture à voix haute auprès d’enfants âgés de 4 à 10 ans environ. Après un mois d’essai, nous aurons le plaisir de vous accueillir jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

N’hésitez plus, vous partagerez votre goût de la lecture aux enfants en tissant un lien affectif avec eux dans un cadre agréable et chaleureux !

Pour plus d’informations,  contactez Gaëlle Lemire, à la médiathèque au 03.27.58.13.54 ou écrivez à mediatheque@mairie-jeumont.fr