Hundertwasser, médecin de l’architecture…

L’exposition « Hundertwasser, médecin de l’architecture », en place à la Médiathèque depuis le 12 octobre et lancée dans le cadre de la semaine du développement durable, a déjà permis à de nombreux visiteurs de découvrir le travail mené autour de l’habitat par ce personnage étonnant et inclassable, à la fois peintre, sculpteur, architecte, écologiste et militant . Parmi eux, 3 groupes de scolaires : les grands de maternelle de la classe de Melle Lebon (Ecole Labruyère), les CM2 de Madame Lesnes (école Willy Dubois), et les 3ème de la classe « Hundertwasser » (!…) du collège Lavoisier de Ferrière-la-Grande.

Tous ont écouté attentivement l’exposé de Michel Lamarque, directeur des Compagnons du Tour de France de Jeumont, et concepteur de l’expo.

L’exposition  « Hundertwasser, médecin de l’architecture » est visible à la Médiathèque jusqu’au 29 octobre.

Lire l’article paru dans « la Voix du Nord »