pegi encadre les jeux videos

Non,  PEGI n’est pas une nouvelle recrue de la médiathèque !…  Il s’agit en fait d’une classification européenne par âge permettant aux parents d’être informés sur le contenu d’un film, DVD ou jeu vidéo :

P.E.G.I. (« Pan-European Game Information« ), ou système européen d’information sur les jeux, évalue si un jeu est adapté à une tranche d’âge. Cette norme est visualisée par un étiquetage explicite :

Cette classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.

Pour aider les parents à choisir un jeu, une série de pictogrammes vient compléter l’étiquetage précédent :

Langage grossier
Ce jeu contient des expressions grossières.

Discrimination
Ce jeu contient des images ou des éléments susceptibles d’inciter à la discrimination.

Drogue
Ce jeu illustre ou se réfère à la consommation de drogues.

Peur
Ce jeu risque de faire peur aux jeunes enfants.

Jeux de hasard
Ce jeu incite à jouer aux jeux de hasard ou enseigne leurs règles.

Sexe
Ce jeu montre des scènes de nudité et / ou des comportements ou des allusions de nature sexuelle.

Violence
Ce jeu contient des scènes violentes.

Possibilité de jouer à ce jeu en ligne.

N’oubliez pas :

– Faire régulièrement des pauses
– Ne pas jouer à un jeu pendant des heures d’affilée, même s’il est captivant
– Garder une certaine distance d’éloignement par rapport à l’écran

>>> Plus d’informations sur le site PEGI

Amusez-vous bien !…