Recquignies : découvrez nos dernières nouveautés !


Romans

 
   

L’Orpheline de Foundling
de Stacey HALLS

Un roman à la fois historique et moderne aux thématiques féministes et engagées.

Londres, 1748. Bess Bright, vendeuse sur le marché aux poissons de Billingsgate, est contrainte de confier son bébé Clara à l’orphelinat de l’Hôpital de Foundling. Six ans plus tard, elle est prête à accueillir son enfant qu’elle n’a jamais oubliée. Mais quand elle se présente à l’orphelinat, on l’informe que sa fille a été récupérée par une femme se faisant passer pour Bess.
À moins d’un kilomètre de l’institution, une jeune veuve vit recluse depuis dix ans dans une sublime demeure. Quand un ami la persuade d’engager une nourrice pour sa fille, elle est d’abord réticente à l’idée d’héberger une étrangère. Mais alors que son passé menace de faire voler en éclats le monde qu’elle s’est minutieusement construit, elle se laisse apprivoiser par cette nourrice si prévenante à l’égard de sa fille…

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «Romans»
   

Grands caractères

 
   

Caféchat
de Charlie JONAS

Pour ronronner de plaisir !
Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d’héberger l’adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S’est-elle montrée imprudente ? Fâchée d’être ainsi délocalisée, le félin s’applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l’aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines seront vite passées.
Maxie Sommer est propriétaire d’un café – surnommé « Miss Paula’s » en l’honneur de sa tante – où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le cœur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d’entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.

Caféchat est une comédie craquante et douillette, qui rend hommage à ces chéris aux pattes de velours, ainsi qu’à leurs propriétaires consentants – ou non -, car un chat peut tout changer dans une vie, et bien entendu uniquement pour le meilleur !

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «Grands caractères»
   

Documentaires

 

Royaumes minuscules
d’Anne JANKELIOVITCH

Un très beau documentaire animé pour aiguiser le sens de l’observation des plus jeunes et les sensibiliser à la protection de ces insectes si petits mais si précieux.

Ce livre au format élégant et aux 40 flaps à ouvrir est une véritable invitation au voyage et une plongée dans l’infiniment petit.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie
«Documentaires»
   

BD – Mangas

 

Fukuneko – Tomes 1 à 4
(Les Chats du bonheur)

de Mari MATSUZAWA

Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les “fukuneko”, ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d’apporter le bonheur à l’humain de leur choix.
C’est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l’animal a l’apparence d’une fillette aux oreilles de félin…
Laissez-vous envoûter par les chats du bonheur et leur magie !
   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie
«BD – Mangas»
   

Jeunesse

 

Le Géant
ou l’incroyable aventure des émotions

de Charlotte BELLIÈRE
et Ian DE HAES

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie
«Jeunesse»

Les commentaires sont fermés.