Jeumont : une grainothèque dans votre médiathèque

La médiathèque de Jeumont est heureuse de mettre à votre disposition  une grainothèque,  afin que vous puissiez déposer et échanger des graines de légumes, de fleurs, d’aromates…

Les semences sont mises à disposition de tous gratuitement et librement. C’est le principe du troc. Quelques recommandations : Les graines sont précieuses. Prenez celles que vous serez sûr de planter.

Sur place, vous trouverez des patrons de sachets papier en libre-service que vous pourrez utiliser afin d’y placer les graines. Ces graines devront être bien séchées avant de les ensacher.

Notez sur l’enveloppe le nom et la variété de la graine (une variété par sachet) et la date de récolte. Vous pouvez ajouter quelques conseils pratiques et votre prénom si vous le souhaitez.

Seules les graines que vous récoltez vous-même sont librement échangeables et transmissibles hors des circuits commerciaux.

La grainothèque est accessible à tous. Alors, jardiniers amateurs ou confirmés, afin d’impulser le projet, il nous faut remplir cette grainothèque, c’est pourquoi nous lançons un appel à graines à tous nos visiteurs !