Jeumont : les nouveautés de la rentrée littéraire


Romans

 
   

Soif
d’ Amélie NOTHOMB

« Pour éprouver la soif il faut être vivant. »

Depuis 1992 et Hygiène de l’assassin, tous les livres d’Amélie Nothomb ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l’Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l’ensemble de son oeuvre.

Ses oeuvres sont traduites dans 40 langues, des U.S.A. au Japon.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Romans»
   

Romans policiers

 
   

Lost man
de Jane HARPER

Après des mois de silence, Nathan et Bub Bright se retrouvent sur la frontière séparant leurs ranchs, au coeur aride de l’Outback australien. Leur frère Cameron gît à leurs pieds, mort de soif. Sur ces terres isolées et suffocantes, à trois heures de voiture les uns des autres, aucune autre âme ne vit dans les environs. Alors pourquoi Cameron aurait erré sous le soleil implacable jusqu’à en mourir ?

L’enfant du milieu et le favori avait récemment repris la propriété familiale. Nathan et Bub vont y retrouver ceux qu’il a laissés derrière lui : sa femme, ses filles, leur mère, et quelques employés. Mais alors que commence le deuil, Nathan se met à avoir des soupçons, qui le forcent à remuer de terribles secrets de famille. Car si quelqu’un est responsable de la mort de Cameron… les suspects se comptent sur les doigts d’une main.

Une intrigue puissante et brutale, qui prend place dans un paysage à couper le souffle. Après Canicule et Sauvage, Lost Man confirme que Jane Harper est une nouvelle voix exceptionnelle du thriller.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Romans policiers»
   

Science-fiction

 
   

L’enchanteur
de Stéphane CARRIERE

Une bande inoubliable d’adolescents décide de lancer un défi à la mort.

Stan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité. Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce  » miracle « . Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand… et, même s’ils préféreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient.

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Science-fiction»
   

Documentaires

 
   

Fier d’être nordiste : 100 bonnes raisons
d‘ Annie DEGROOTE

Connaissez-vous vraiment le Nord-Pas-de-Calais ? Inlassablement traversée, la région la plus septentrionale de France, couloir de l’Europe, reste méconnue, et pourtant… Elle fut très convoitée ! Le parc de Joyeuseté, l’ascenseur à péniches, la Victorieuse, les Charitables, les maisons Folies, la « Ch’tilicone Valley », le carnaval, sont quelques-uns des motifs de fierté qui ne manquent pas dans cette terre d’accueil. Elle fait cohabiter les siècles avec audace, elle est entrée dans le troisième millénaire avec panache, et à l’exemple de ses géants, tel le phénix, grâce aux défis que se sont lancés ses habitants, elle a toujours su se relever. « Mais la plus belle raison d’être fier d’être Nordiste, nous dit l’auteur en guise de conclusion, ne tient-elle pas dans le coeur des gens du Nord ? »

   
  Cliquez sur ce lien pour découvrir
les nouveaux titres dans la catégorie «Documentaires»

Les commentaires sont fermés.