Recquignies : animations de mars

Accusés, marrez-vous !

Une pièce de théâtre par la compagnie
« Histoires d’ici et d’ailleurs »

Samedi 17 mars à 20h30

(auditorium de la médiathèque)

Cela commence comme dans une série sur les avocats, une salle de procès, un juge, un procureur, une greffière, tout semble nous amener vers un verdict mais c’est sans compter sur le nature de l’accusé, un comique, sur les avocats, pas toujours mûrs et sur les témoins pas très fiables..

Tous publics.

Tarifs :

• 6€ (non adhérents)
  • 3€ (adhérents médiathèque)*
  • 3€ (4-12 ans)
  • Gratuit (-4 ans)

*Attention ! Le tarif adhérent n’est pas appliqué le jour de la manifestation, les tickets sont à prendre en amont.

La petite fille de neige

Un conte pour enfants par « Le Fil d’Elea et ses marionnettes »

Mercredi 21 mars à 14h30

(auditorium de la médiathèque)

Une petite fille naît de la neige et rencontre tour à tour, un ours, un loup et un renard… Le voyage initiatique auquel nous convie la petite fille de neige et ses parents adoptifs est pleine de sagesse et de poésie. Ce conte traditionnel russe nous invite à nous souvenir de valeurs nobles telles que la gratitude, la vérité, le pardon.

• 14h30 : Conte
  • 15h00 : Manipulation des marionnettes
  • 15h30–17h30 : Atelier création de marionnettes (15 enfants maxi)

Enfants jusqu’à 12 ans. Gratuit

Gil Alma : «100% naturel»

One-man-show

Dimanche 25 mars à 16h00

(salle des fêtes)

Présent depuis 5 ans dans le programme court « Nos Chers Voisins » sur TF1, où il joue le rôle d’Alain, Gil Alma raconte désormais sur scène son parcours et son quotidien, de son ancien métier de poissonnier à la paternité, en passant par ses premiers cachets de comédien et ses petits complexes physiques.
Une séance de dédicaces est prévue après le spectacle.

1ère partie : Jean-Pierre Valère
Ancien champion d’Europe d’haltérophilie, Jean-Pierre Valère est un acteur et humoriste originaire de Belgique. Il viendra jouer le spectacle « J’suis pas un Comique ».

Tous publics.

Tarifs :

• 10€ (non adhérents)
  • 8€ (adhérents médiathèque)*
  • 3€ (4-12 ans)
  • Gratuit (-4 ans)

Informations et réservations :
Médiathèque Medi@Nice
Place de Nice