Jeumont : nos lecteurs ont aimé… (#3)


« La tour sombre »
de Stephen KING

Un homme solitaire poursuit une quête, pour lui : LA QUETE. Sur son chemin, pour l’aider, ou pas, des êtres humains comme vous et moi, et d’autres êtres surgis de contes ou de légendes. On retrouve ici l’ironie de la vie, l’ironie du destin, de ce que l’auteur appelle le Ka et qui fait se rassembler ou se séparer les êtres. Plusieurs destins vont se télescoper pour faire une belle histoire, passionnante, qui donne envie d’en connaître le dénouement.

Extrait : « Le grand hall était baigné de la belle lumière de l’après-midi, que reflétaient les angles de verre vert. Jamais Suzannah n’avait vu de pièce aussi splendide. En dehors de St Patrick, bien sûr – mais elle avait aussi quelque chose d’étrange, de décalé. « c’est parce que c’est l’avenir » se dit-elle… »

« J’ai eu la chance de pouvoir tout lire en une seule fois. J’ai pu rêver grâce aux personnages si proches et si lointains…l’humour est toujours présent, même s’il est parfois noir, et j’aime aussi les références aux autres romans qui émaillent toujours les récits de St. King, il s’est même mis en scène ; c’est un condensé de Stephen King ! »

Odile

« La tour sombre » – Stephen KING – éditions J’ai Lu ; 1000 pages et +

Thèmes : fantastique;XXème siècle;époque du roi Arthur;nature;villes

Les commentaires sont fermés.