Recquignies : concours de déguisements

« J’ai un déguisement d’enfer, c’est la faute à Voltaire !
A la ducasse je serai le plus beau, c’est la faute à Rousseau ! »

Dans le cadre de la ducasse d’été, la médiathèque de Recquignies organise un concours de déguisements le 2 juillet. Les participants pourront également défiler le lendemain lors de la parade «Tousalaru». Des lots seront distribués à tous les participants, avec des tickets de manège et quelques surprises. Une boisson sera également offerte.Pour cette première édition, nous avons choisi le thème du «Gavroche», cet enfant parisien, héros des «Misérables» de Victor Hugo. Pour mieux connaître le personnage, des livres, musiques et extraits vidéo seront mis à ta disposition à la médiathèque.

Victor Hugo décrivait ainsi le gamin des rues :

« Ce petit être est joyeux. Il n’a pas de chemise sur le corps, pas de souliers aux pieds, pas de toit sur la tête ; il est comme les mouches du ciel qui n’ont rien de tout cela. Il a de sept à treize ans, vit par bandes, bat le pavé, loge en plein air, porte un vieux pantalon de son père qui lui descend plus bas que les talons, un vieux chapeau de quelque autre père qui lui descend plus bas que les oreilles. »

Gavroche est notre thème, mais si tu as envie de venir déguisé en un autre héros de livre ou de film que tu nous présenteras, tu es le bienvenu !

Renseignements : Médi@nice au 03 27 39 63 88