Jeumont : dernière soirée avec « la Plume Vagabonde »

Le jeudi 16 juin 2016, après 18 années de rencontres diverses, aura lieu, à la Médiathèque de Jeumont, dès 19h30, la dernière rencontre d’auteurs présentés par «La Plume Vagabonde».
En effet, si l’Association maintient ses sorties culturelles (théâtres, musées), son émission radiophonique et si elle demeure au service des écrivains qui feront appel à elle, elle n’assurera plus par elle-même la programmation des réunions, mais agira, soit en service itinérant, soit en ses lieux de rencontre habituels (bibliothèque d’Erquelinnes/médiathèque de Jeumont), moyennant un préavis correct donné par les auteurs faisant appel à elle et selon les disponibilités du calendrier des lieux choisis.

Pour cette dernière réunion, c’est la présidente-fondatrice elle-même, Véronique FLABAT-PIOT, traductrice, journaliste, auteur et, surtout, poète, qui occupera la tribune qu’elle a si souvent mise à la disposition du monde littéraire et artistique. Survol de son œuvre poétique (poésie classique, néoclassique et libérée), de ses activités poétiques,approche de ses ouvrages en prose et, surtout, réponses à toutes les questions que vous vous posez sur -et tous les souvenirs que vous rappellent- 18 années d’art et de littérature, venus à votre rencontre, à la frontière belgo-française. C’est Claire DUTREY, Vice-Présidente de la Société des Poètes Français (Paris) et merveilleuse récitante qui éclairera de son talent cette soirée.

Quelques heures d’amitié et de poésie pour clore une belle aventure… Gageons, cependant, que d’autres tomes peuvent encore voir le jour !

Entrée GRATUITE. Renseignements via laplumevagabonde@gmail.com ou 0032 (0)71556987 et 0033 (0)604010597