sorties prévues avec ‘Mots et Merveilles’

Sorties prévues avec les apprenants jeumontois de l’association « Mots et Merveille » (bénéficiaires du RSA) :

le 14 avril 2011 : 11ème Triennale de l’affiche politique à Mons (B)

« Ces messages nous émeuvent ou nous choquent, face à la réalité dont nous sommes les acteurs au quotidien. Quoi qu’il en soit, lorsqu’une affiche nous parle, elle restera gravée dans notre mémoire et nous permettra un recul nécessaire, propice à la réflexion et à la critique. »

la journaliste Anne Politovskaia (19652006) par Timo Berry (Finlande) – Prix 2008

le 12 mai 2011 : Journée en métropole lilloise

D’abord : le Marché de Wazemmes, multiculturel, coloré, une institution lilloise, où toutes les catégories sociales se côtoient dans le respect et la bonne humeur.

Puis le Musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq : le LaM, Lille Art Museum, qui ouvre à nouveau ses portes après quatre années de travaux. Il est le seul musée au monde à proposer la rencontre entre art moderne, art contemporain et art brut.

Le 9 juin 2011 : Découverte du parc Mosaïc, le Jardin des Cultures à Lille

« Parce qu’un humain qui se cultive est un humain qui construit sa capacité à se situer dans sa vie, dans son environnement, par rapport aux autres, en s’ouvrant un chemin vers l’autonomie et la liberté. »

Renseignements auprès de Pascale Zubani, à la médiathèque, au 03.27.58.13.54 –

LAM -musée d’art moderne de Villeneuve d’Ascq