Jeumont : découvrez nos nouveaux DVD !

Aventure et action

« The Gentlemen »

de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Jeremy Strong et Lyne Renée (2020)

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

« Aventure et action »

Policier et thriller

« Seules les bêtes »

de Dominik Moll avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard et Valeria Bruni Tedeschi (2019)

Une femme a disparu. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

« Policier et thriller »

Drame et émotion

« Portrait de la jeune fille en feu »

de Céline Schiamma, avec Noémie Merlant et Adèle Haenel  (2019)

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde…

« Drame et émotion »

Comédie

« Mon chien stupide »

de Ivan Attal avec Ivan Attal et  Charlotte Gainsbourg (2019)

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

« Comédie »

Fantastique et science fiction

« Invisible man »

de Leigh Whannell avec Elisabeth Moss et Oliver Jackson-Cohen  (2020)

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa soeur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente. Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie
« Fantastique et science-fiction »

Histoire et Biopic

« Pour les soldats tombés »
(« They shall not grow old »)

de Peter Jackson  (2019)

Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Faites donc un voyage dans le temps pour revivre, comme si vous y étiez, ce moment majeur de l’histoire.

À l’occasion des cent ans de la Première Guerre Mondiale, le réalisateur de renommée internationale Peter Jackson (« Le seigneur des anneaux ») utilise les voix des anciens combattants combinées à des images d’archives originales pour représenter la réalité de la guerre sur le front. Les images ont été colorisées et transformées pour montrer des détails jamais vus auparavant. À l’aide de technologies de restauration, de colorisation et de 3D d’images filmées cent ans auparavant, Peter Jackson livre avec Pour les soldats tombés une expérience cinématographique intense, immersive et authentique. Il y décrit le quotidien et la réalité des soldats en première ligne des combats en soulignant leur attitude face au conflit, leur camaraderie et leur besoin d’humour au milieu des horreurs de la Grande Guerre. La narration de « Pour les soldats tombés » est assurée par d’anciens combattants de la Première Guerre Mondiale. Ces propos, tir »s de plus de 600 heures d’interviews d’archives de la BBC et de l’IWM, révèlent la réalité de cette génération sacrifiée sur l’autel de la guerre au monde d’aujourd’hui.

« Histoire et Biopic »

Séries TV

« Le bazar de la charité »

d‘Alexandre Laurent avec Audrey Fleurot, Julie De Bona et Camille Lou (2019)

Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts , essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. À cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

« Séries TV »

« Jumanji : Next level »

de Jake Kasdan avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan (2019)

L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

« Jeunesse »