Jeumont : un atelier d’écriture poétique à la médiathèque

Le 1er jeudi de chaque mois, Véronique Flabat-Piot, présidente de la «Plume Vagabonde» vous propose de participer à un atelier d’écriture poétique. Vous pouvez ainsi apprendre les règles fondamentales régissant la construction de tout poème qui se respecte : rimes, métrique et prosodie vous livreront progressivement tous leurs secrets !…

Prochain rendez-vous :  Jeudi 7 janvier 2016 de 16h00 à 18h00

Atelier ouvert à tous à partir de 16 ans. Entrée gratuite. Renseignements et inscriptions au 03 27 58 13 54

Pour ceux qui ne la connaitraient pas (encore), Véronique Flabat-Piot est une figure incontournable du monde de la poésie francophone. Elle a été de 2009 à 2014 la présidente du jury des Grands Prix Internationaux de Poésie accordés par la Société des Poètes et Artistes de France (SPAF). Elle est aussi la fondatrice d’ateliers d’écriture poétique dans les écoles et d’un salon littéraire, «La Plume Vagabonde» qui a fêté ses seize ans d’existence. Elle organise régulièrement des sentiers littéraires et expositions artistiques, des concerts, des conférences et parfois des «voyages littéraires»… Elle-même est, sur invitation, une conférencière appréciée par son auditoire. Sa poésie – résolument classique ou tout au contraire libérée – a été amplement laurée, en France, mais aussi en Belgique, en Italie et en Suisse : Véronique Flabat-Piot a ainsi obtenu récemment le Prix Victor Hugo 2015 de la Société des Poètes Français et le Prix de Poésie Bourguignon Marie Noël 2015.