« décore ta médiathèque » : petit retour en images

L’an dernier, plus de 70 enfants encadrés par une animatrice plasticienne ont participé à l’animation «Décore ta médiathèque»  dont la finalité était de réaliser collectivement la décoration de l’espace jeunesse.

Les participants ont tout d’abord créé des marques-pages en s’inspirant d’ouvrages qui leur plaisaient :

Ensuite, ils ont pu s’initier à l’art de la céramique : ils ont découpé dans des plaques d’argile des formes variées (lettres de l’alphabet, silhouettes, étoiles, perles et autres motifs) qu’ils ont personnalisées en leur appliquant empreintes et collages. Chaque pièce a été colorée, séchée, puis cuite au four à une température de 1000 ° C. Après l’émaillage et une seconde cuisson, les pièces obtenues sont prêtes à l’emploi : certaines sont utilisées aux côtés des marques-pages précédemment réalisés pour créer un ensemble de ribambelles colorées sur le toit de la yourte, d’autres pour composer une fresque murale représentant un dragon.

Nous vous invitons désormais à vous rendre à l’espace jeunesse de la médiathèque pour admirer le résultat!…