à la recherche de lecteurs bénévoles pour les enfants

Vous êtes maman, papa, mamie, papy, sans enfant… Vous aimez lire à voix haute, raconter des histoires ? Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps à des enfants de Jeumont et des alentours ? Vous avez envie de leur transmettre votre goût pour la lecture  ou tout simplement les divertir ?

La médiathèque de Jeumont recherche des bénévoles pour animer des temps de lecture « hors-les-murs » dans les différents quartiers de la ville.

Une fois inscrits, vous aurez droit à une formation dispensée par une association favorisant la lecture publique, à l’issue de laquelle vous interviendrez durant les vacances, au minimum une fois pas semaine. Si par la suite votre temps vous le permet,  et si vous le désirez, vous pourrez venir lire régulièrement à la médiathèque pour nos enfants scolarisés.

Merci par avance de votre générosité ! …

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, contactez-nous au 03.27.58.13.54, ou adressez-vous directement à la médiathèque.